Los Angeles

Los Angeles  ou encore cité des anges est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York et la plus peuplée aussi .C’est une mégalopole qui se développe rapidement  dans toutes les directions.

Reconnu pour son climat toujours ensoleillé, elle compte à peu près 320 jours de soleil par an. Il fait pratiquement toujours beau ce qui vous permettra de profiter de cette ville et son beau temps tout au long de l’année.

Elle est aussi connu par son géant Hollywood signe qui se trouve sur les collines qui surplombent Los Angeles, c’est un écriteau monumental formant qui a été désigné comme étant un monument historique-culturel de Los Angeles.

L’intérêt de la ville porte aussi sur ses nombreux musées prestigieux payant et gratuit tel que African American Firefighter Museum (AAFFM) musée des pompiers afro-américains aux États-Unis, The Broad, musée d’art contemporain ou encore le Getty Villa qui est un musée et un centre éducatif qui s’intéresse à l’étude des arts et des cultures de la Grèce antique.

Ne rater pas la visite de Walt Disney Auditorium qui a été conçu par Frank Gehry, un bâtiment magique qui donne  à la musique un gout exceptionnel grâce ses parois ondulantes et ses plafonds voûtés en bois de sapin de Douglas.

En général, le centre-ville ne dort jamais, vous pouvez y expérimenter une vie nocturne très spécial. Avec des quartiers thématiques à savoir le quartier Downtown qui est connu comme étant la place de la mode, où vous pouvez trouver différents magazins  de tout les style. Vous trouverez aussi des quartiers etheniques tel que le thaï Town, little Ethiopia, Korea Town et le little Armenia !

Vous pouvez assistez à la Gay Pride au quartier West Hollywood, qui est considérer comme étant le quartier qui rassemble la plus grande communauté des lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres. Ce quartier regorge aussi de nombreuses salles de concert et des bars en roof top exceptionnel.

On vous recommande de consacré une petite semaine pour découvrir cette ville et pour comprendre le mode de vie de ses habitant mais aussi pour découvrir ses délice culinaires irrésistible.

San Francisco

San Francisco est l’une des plus belles baies du monde, elle reflète un aspect multiculturel et artistique et une allure provinciale qui explique la magie de cette dernière. C’est un important centre financier et bancaire et une référence internationale de la high tech.

San Francisco abrite un peu de tout et recèle un nombre très importants  de curiosités touristiques et des endroits qui retiennent l’attention tels que le Golden Gate Bridge,Alcatraz , Lombard Street , se promener sur les quais de Fisherman’s Wharf ,l’Union square, grimper sur la Coit Tower et descendre par les Filbert Steps.

Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le câble qui a été conçu en 1873 pour pouvoir voir de haut les collines de la ville.

Faites aussi une petite balade sur le Golden Gate Bridge pour admirer à tête reposée la vue du dessus de ce pont.

Si vous êtes intéressé d’acheter des produit bio en vous recommande de  visiter le Ferry Building Marketplace qui était à l’époque une gare maritime et qui est devenu aujourd’hui un marché où l’on expose des marques bio produit par des  producteurs locaux.

Vous pouvez déguster plusieurs plats à base de fruits de mer tels que Le Cioppino qui en fait une soupe de poisson à la tomate et le Hangtown Fry, omelette aux huîtres et bacon frits.

D’autres plats sont à base de poulets tels que Le Zuni, qui est un poulet qui se sert d’habitude avec des légumes verts, une salade chaude et du pain.

Cette ville regorge de musée payant comme gratuit comme Asian Art Museum le plus grand musée d’art asiatique du monde hors Asie, le M. H.

de Young Memorial Museum, l’un des plus grands musées d’art américain et le San Francisco Museum of Modern Art, qui expose des œuvres d’art contemporain d’artistes américains.

Il abrite aussi de nombreuses salles de spectacle à savoir l’Opéra de San Francisco, le plus important opéra des États-Unis, après bien sur le Metropolitan Opera qui se trouve à New York, et l’Orchestre Symphonique de San Francisco qui est considéré comme étant le plus important orchestre symphonique de San Francisco.

San Francisco est une ville merveilleuse qui regorge des lieux d’intérêt à visiter, des activités à découvrir, des restaurants à explorer et des parcs où se balader.

Palm Springs

Palm Springs est une ville de villégiature désertique dans le comté de Riverside en Californie aux États-Unis, dans la vallée de Coachella.

Elle est située à environ 89 km à l’est de San Bernardino, 172 km à l’est de Los Angeles, 198 km au nord-est de San Diego et 431 km à l’ouest de Phoenix, Arizona.

La région de Palm Springs  compte plusisuers autres ville à savoir: la Cathedral City, l’Indian Wells, le Desert Hot Springs, l’Indio, la Coachella, La Quinta, le Rancho Mirage et le  Palm Desert et Rancho Mirage.

Cette région compte à peu près 354 jours de soleil  par an, et elle attire tout amateurs du désert et des randonnées tout au long de l’année.

Les itinéraires possibles s’étendent du farniente au bord de la piscine jusqu’au survol de la vallée de Coachella en hélicoptère et à peu près tout ce qui

se trouve entre les deux, des festivals du film aux foires de rue en passant par les bistrots d’artisanat en pleine expansion.

La place du centre-ville nouvellement réaménagée offre aux visiteurs une expérience accueillante et conviviale pour les piétons.

Avec des sentiers qui serpentent à travers les nouveaux magasins et restaurants étincelants, vous trouverez un aménagement paysager attrayant et des zones ombragées. Vous trouverez une abondance de restaurants qui vous proposeront du Blaze Pizza, du Tommy Bahamas et du Marlin Bar, du Juniper Table, ainsi que l’élégant 4 Saints et High Bar sur le toit du nouvel hôtel Kimpton – The Rowan, avec d’autres à venir.

Une bonne façon de se familiariser avec la ville est de faire un tour en calèche avec Palmetto Carriage Works dans le centre-ville.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur d’un certain nombre de maisons historiques tels que  la maison de maître Calhoun.

Les environs de la ville sont aussi intéressant pour visiter, comme l‘anciennes terres des Indiens Cahuillas.

Ou même participé à une randonnée pour profiter du paysage de Palm Spring et de ses couleurs impressionnantes.

N’oubliez pas de prendre le téléphérique de Palm Spring d’où on y voit toute la Coachella Valley, Palm Springs et les San Bernardino Mountains au nord et profiter d’un panorama à couper le souffle.