Fort Lauderdale

Fort Lauderdale, est située en Floride aux Etats-Unis, c’est une ville très vivante et un paradis nautique (connue d’être la capitale incontestée du nautisme aux USA, un salon incontournable pour les amateurs des activités nautiques s’y tient en octobre de chaque année) qui gagne à être connu.

Fort Lauderdale tire son nom d’une série de forts construits par l’armée américaine en Floride et du nom du major William Lauderdale entre 1835 et 1840 qui érigèrent le premier fort sur la New River.

Fort Lauderdale est surnommée la « Venise de l’Amérique », vous pouvez y prendre des bateaux taxis qui parcourent le centre. Une occasion sympathique, originale et reposante de parcourir la ville.

La population de la ville Fort Lauderdale a augmenté dans les dernières années grâce aux visites des touristes venants du Canada et le Nord Est de l’Amérique pour échapper la saison froide, ils sont connus par Snowbirds (ou les oiseaux de la neige).

Etant une ville insulaire, sa première attraction devrait être ses plages immenses, splendides à sable incroyable et son climat agréable et ensoleillé.

Durant le mois d’avril de chaque année, un Air show bien réputé ait lieu au-dessus des plages et attire les meilleures équipes de voltige de tous les coins du monde.

Fort Lauderdale est une ville de l’État de Floride où l’animation est assurée tout au long de la journée mais aussi les soirs de belle saison, quasiment tout le temps !

Les rues commerçantes et les canaux, sont tous des attractions de cette petite ville de la Floride :

  • les boutiques de mode,
  • les restaurants
  • Les Cafés souvent très branchés se bousculent,
  • Les galeries d’art
  • Les musées et leurs expositions originales

La saison d’hiver offre un choix de ballets, d’opéras, de comédies musicales et de concerts.

Visitez cet endroit bien réputé et vivez l’expérience des 37 km de plages du Grand Fort Lauderdale bordées de promenades et explorez une destination qui offre :

  • hôtels de luxe
  • Restaurants de classe mondiale
  • Une vie nocturne
  • Une scène artistique impressionnante
  • Des brasseries artisanales
  • Des magasins et les fameux Everglades à sa porte.

N’oubliez pas de faire une croisière le long de la “Venise de l’Amérique” et perdez-vous dans les jardins botaniques aux plantes tropicales luxurianteset à la faune indigène de cette région.

Fort Myers

Fort Myers est une ville située au sud-ouest de la Floride sur le Golfe du Mexique.

La région propose une multitude de centres d’intérêt touristiques, des parcs et jardins botaniques ainsi qu’un condensé de plages paradisiaques de plus de 80 km de long mais aussi de maisons historiques et de sites culturels.

Fort Myers est un véritable havre de paix et de sérénité.

Cette région de la Floride et son archipel sont caractérisés par une végétation luxuriante et constituent une destination de rêve par excellence !

Si vous séjournez à Fort Myers, il est important de visiter les îles et villes avoisinantes.

Les îles les plus connues dans la région sont Captiva et Sanibel, connues pour :

  • Leurs plages,
  • l’abondance des coquillages,
  • Les Fruits de mer
  • et pour la réserve naturelle Darling National Wildlife Refuge qui occupe une grande partie de l’île. Ce parc abrite environ 200 espèces d’oiseaux, et d’animaux sauvages dont certains sont en danger critique d’extinction, ainsi que des espèces de plantes exotiques.

Visitez le Bailey-Matthews Shell Museum situé à Sanibel Captiva Rd. qui est un musée consacré à tous les aspects des coquillages, y compris les aspects paléontologiques et archéologiques de la conchologie et de la malacologie, qui présente des coquillages de la région mais aussi des collections venues du monde entier.

Le muséum de Barbara Sumwalt sur l’île d’Useppa est le meilleur pour connaître l’histoire des premiers habitants de la région ; les Indiens Calusa.

Des cérémonies et des enterrements indiens se déroulent toujours dans la région malgré l’extinction de cette tribu.

Il existe d’autres îles dans la région qui sont dignes d’être visitées comme :

  • L’île de Gasparilla à Boca Grande qui est le refuge préféré des « rich and famous »
  • Pine Island, découvert autrefois par Ponce de Leon,
  • Pine Island Sound and Charlotte Harbor,
  • et l’île Estero qui abrite Fort Myers Beach,

La région de Fort Myers et son archipel regroupe une vingtaine de parcs naturels dans lesquels l’écotourisme et les activités de plein air (les promenades en kayak, la randonnée, les séances d’observation de la faune etc. ) sont développées.

Chaque année, des tortues de mer géantes viennent sur les plages de la région pour pondre leurs œufs.

Et en mer, ce sont les grands dauphins de l’Atlantique qui plongent pour le plus grand bonheur des croisiéristes.

Visiter Fort Myers et sa région est une expérience de détente d’exploration et d’aventure !

Miami

Miami est une ville côtière des États-Unis, centre financier et culturel de niveau international, située dans le sud-est de l’État de Floride. Elle est le siège du comté de Miami-Dade et est bordée par l’océan Atlantique. Ses habitants sont appelés les Miamians.

Une ville de loisirs et de distractions, Miami est également une station balnéaire de renommée mondiale qui fait partie d’un chapelet de stations depuis Key West. Son port touristique est le premier port de navires de croisières, avec un tiers de la flotte mondiale. La culture latino-américaine est bien ancrée dans cette ville (Airs de salsa, odeurs du plat populaire cubain, les de frijoles negros).

Miami est l’un des lieux de vacances les plus populaires au monde. Bien que les destinations soient souvent réputées pour offrir quelque chose pour tout le monde, la région de Miami offre en effet de multiples incitations pour tous:

  • La vie nocturne branchée de South Beach, agrémentée par la beauté du quartier Art déco.
  • L’agitation de la Calle Ocho et l’énergie hautement caféinée de Little Havana.
  • Miami Beach et les refuges historiques de Coral Gables.
  • Des possibilités de shopping apparemment infinies dans les centres commerciaux modernes et tentaculaires, l’attention personnelle et silencieuse des boutiques familiales de Coconut Grove et de nombreux autres coins de la région.
  • Les leurres de la pêche en haute mer, du golf et du tennis.
  • Football de ligue majeure de Miami, basketball, hockey et baseball.
  • Salons nautiques et courses automobiles.
  • Festivals d’art et extravagances en plein air.
  • Un aéroport international et le port de croisière le plus fréquenté au monde, et bien d’autres surprises vous sont réservés.

Au sud de Miami, Coral Gables, un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d’eau romantiques s’y trouvent pour les amoureux de la culture latino-américaine. De gracieuses maisons espagnoles de style colonial bordent ses rues tortueuses.

Cette ville incroyablement festive, surtout design et branchée, est toujours à la pointe des tendances artistiques. Chaque année, en décembre, une foire d’art contemporain intitulé ‘Art  Basel’ se tient afin de réunir quelques 250 galeries prestigieuses du monde entier et attire plus de 50.000 visiteurs. Deux autres grands évènements se tiennent à Miami : le Spa Month et le Spice restaurant Program

L’art est omniprésent à Miami (le reste de l’année). Les galeries d’art, les musées spécialisés (MoCA), les hôtels design, les grands spectacles (l’Orchestre Symphonique de Miami, l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, la compagnie de danse Alvin Alley), et certains quartiers (Design District, Wynwood District connu pour ses graffitis).

  • Le Bass Museum of Art (est notamment réputé pour ses œuvres de photographes contemporains très prometteurs) ;
  • Le quartier de South Beach (SoBe) et sur Ocean Driv, très agréable avec ses cafés animés toute la journée, ses clubs et ses bars qui restent ouverts toute la nuit.
  • L’incontournable musée Wolfsonian est le musée Art déco de la ville.

Le Collins Avenue (le long du ‘Golden Mile’ de Miami Beach) mérite une promenade à pied. Sunny Isles et Haulover Park sont aussi des endroits à connaître, avec des hôtels de luxe et de nombreuses attractions.

Si vous voulez faire de la planche à voile et la voile, direction l’île Key Biscayne qui possède par ailleurs des marinas très animées et des plages magnifiques au bord des eaux turquoise de l’Atlantique. Chaque année en janvier y est également organisé l’ING Marathon qui attire 22.000 coureurs.
Une autre activité phare à faire à Miami est le shopping, qui se fait dans le vieux quartier de Coconut Grove (quartier à visiter avec ses nombreux bungalows et domaine de style méditerranéen datant du XXè.) et à Bayside.

La région à son extrémité Sud, à Homestead, devient agricole. On trouve la porte deux parcs nationaux extraordinaires : Biscayne National Park que l’on rejoint par bateau uniquement, et le parc des Everglades, unique par sa beauté subtile.

A Miami, pour enfants de nombreuses activités leur sont dédiées :

  • Miami Children’s Museum,
  • Monkey Jungle,
  • Jungle Island,
  • Miami Seaquarium,
  • Miami Metrozoo et bien d’autres.