La Nouvelle Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville unique qui représente un charme particulièrement radieux et captivant, elle symbolise un rythme du Jazz avec un agréable thème architectural.

Cette ville est connue surtout par son quartier français qui offre à ses visiteurs un thème architecture latino-créole, ses fameuses boites de Jazz et ses rues gaies et vivantes lui accordent un emblème passionnée.

Parmi les endroits incontournables que vous devez découvrir est le centre historique connu sur le nom du Quartier Français ou Vieux Carré, sachez d’abord qu’il ne représente pas la culture française comme son nom l’indique, or, son architecture indique le thème espagnol.

Pourtant, pour ne pas rater la chance de découvrir les endroits incontournable de la Nouvelle-Orléans, je vous invite à lire le reste de l’article.

En Voici les meilleurs Endroits à visiter lors de votre séjour :

  • La Promenade Moon Walk : cette promenade est ornée par le fabuleux défilé bateau à aube, vous pouvez réserver promenade dans une croisière en précisant la durée de votre excursion qui peut aller jusqu’au plusieurs jours.
  • L’art District ou Warehouse District : c’est un ancien quartier qui servait pour stocker les entrepôts, or, actuellement, il a été renouvelé et transformé pour englober  les primordiaux musées de la ville, des galeries d’art et des ateliers d’artistes.
  • Bourbon Street : le soir, n’hésitez pas de visiter le Bourbon Street ou l’hommage au Roi Soleil qui était autrefois résidée par le fameux pirate Jean Laffite, aujourd’hui il présente un incroyable amas de bars, clubs de jazz et restaurants ce qui rend également le New Orleans une ville qui ne dort pas.
  • Essayer le Le célèbre tramway« nommé désir »

Prendre l’antique tramway touristique Streetcar de la nouvelle-Orléans est le moyen de transport le plus fréquenté et le plus beau pour faire un tour dans la ville et pour découvrir plus précisément le Garden District, ce dernier est un quartier qui reflète son nom à travers des nombreux parcs et jardins emplis de propriétés ante-bellum. Donc, rendez-vous au  croisement de Saint Charles et Carondelet Street pour trouver le point de départ du StreetCar, son magnifique trajet englobe non uniquement de Garden District mais encore le Business District et l’avenue Saint Charles ou vous pouvez admirer  les éblouissantes demeures de style néo-classique grec.

Bâton Rouge

Le Bâton-Rouge représente un mélange miraculeux de musique de la Louisiane, de bayous mystérieux et préservés, et de la délicieuse cuisine du Sud, c’est une ville qui offre plusieurs raisons pour la visiter au moins une fois durant sa vie.

Bâton Rouge est devenu la capitale de la Louisiane en 1849, avant cette année, elle appartenait aux britanniques puis aux espagnoles, par la suite, la révolution s’est manifesté pour former la République de la Floride Occidentale.

En effet, le bâton rouge était considéré comme étant un port alternatif à la Nouvelle-Orléans, l’économie de cette ville est établie sur l’industrie portuaire et sur l’exploitation du pétrole également, d’ailleurs, elle présente la 2ème plus grande raffinerie aux États-Unis.

Ne ratez pas la chance de visiter le Bâton-rouge pour bénéficier d’une visite gratuite au Capitole de l’ETAT de Louisiane. Profitez de votre visite au capitole et montez jusqu’à l’observatoire se trouvant au dernier étage pour contempler la vue panoramique sur le Bâton-Rouge et le Mississippi.Vous pouvez découvrir également le torpilleur de la seconde Guerre Mondiale USS Kidd, vous trouverez L’antique bateau de guerre de classe Fletcher qui est connu sous l’appellation  de « Pirate du Pacifique », ce dernier a été remplacé par un musée, ce musée comporte l’exposition des avions ayant plané le Pacifique Sud auparavant.Pensez également à consacrer une journée de votre séjour pour découvrir le Rural Life Museum de Louisiana State University qui présente l’histoire de la culture Cajun.

En revanche, le Bâton-rouge offre à ses visiteurs amateurs de jardins un fabuleux parc ‘Independence Park Botanic Gardens’ à découvrir certainement un jour.

En outre, les amoureux des musées doivent se présenter certainement au fabuleux Louisiana State musée, cet endroit incontournable vous offre plusieurs thèmes au niveau du musée comme l’histoire, la culture et le patrimoine industriel de Louisiane, le sous-marin de la guerre civile et les instruments de musique ayant appartenus à Fats Dominos.

Pourtant des endroits pareils offrent à ses visiteurs non seulement une compréhension de la richesse de la Louisiane mais encore une appréciation de la diversité de la culture de cette État.

Alexandria

Alexandria est une ville située le long de Red Rive, elle occupe le centre de l’état de Louisiane. La naissance et l’histoire d’Alexandria représente une carte de visite de noms célèbres, cette ville a été fondée en 1818, elle était considérée parmi les villes riches auparavant, or malheureusement elle a été brulée durant la guerre civile, ce qui a provoqué plusieurs dégâts humains et matériels.

“The Heart of Louisiana”, Alexandria se retrouve de l’autre côté de la rivière Rouge. C’est le cœur de diverses cultures, à savoir la bonhomie cajun et le fameux événement annuel des Mardis Gras.

Plusieurs excursions en bateau sont mises à dispositions aux visiteurs pour illustrer l’importance de cette rivière dans l’histoire de la Louisiane.

Actuellement, Grâce à l’élevage et le bois, elle occupe l’emplacement  du pôle commercial et culturel le plus prospère de la région.  C’est une ville tranquille caractérisée par un mode de vie pacifique, pensez à explorer la modernité de cette ville qui comporte un ample choix de restaurants, de clubs, de boutiques, de lieux de divertissement et de sites culturels qui peuvent satisfaire tous les membres de la famille et les seniors également. Pourtant, pour ne pas rater la chance de découvrir les endroits incontournable d’Alexandria, je vous invite à lire le reste de l’article. En Voici les meilleurs Endroits à visiter lors de votre séjour :

  • Alexandria Holocaust Memorial : Ce mémorial a été construit pour glorifir les six millions de Juifs, un million et demi d’enfants et de nombreuses victimes non juives de l’Holocauste. Il est situé à proximité du Mémorial de l’Holocauste d’Alexandrie  et mesure 5,4 mètres de haut.
  • Alexandria Zoological Park : Le Parc Zoologique d’Alexandrie est l’endroit incontournable préféré  par les familles et les enfants qui s’amusent à nourrir les poissons, il abrite plus de 500 animaux ! Ne ratez pas la chance de coïncider le tigre blanc ultra rare ! Pensez à visiter la  boutique de cadeaux si vous souhaitez garder un souvenir de votre visite pour vous ou pour vos amis.
  • Alexandria Museum of Art : Ce musée présente à ses visiteurs la plus grande collection d’art folklorique de Louisiane, ainsi que nombreuses expositions temporaires programmes éducatifs et cours aussi. Ce club d’art attire les visiteurs de tout âge : familles, adultes, adolescents et jeunes adultes.