New York

New York est la ville la plus populaire et la plus visité aux États-Unis, vous serez fasciné par les gratte-ciel, les monuments de la ville, par son artflorissant, sa gastronomie, sa mode et ses scènes de vie nocturne.

Les endroits les plus incontournables  à New York :

  • le Central Park: un immense espace vert (d’une superficie de 341 hectares, 4km de long et 800m de large) au cœur de l’arrondissement de Manhattan accueil plus de 42 Millions de visiteurs chaque année. Le parc offre une grande diversité d’activités et site d’intérêt tout au long de l’année, à savoir Le zoo de central park Belvedere CastleSheep Meadow , Shakespeare GardenStrawberry Fields  
  • Le mémorial et le musée du 9/11: 3 000 victimes des attaques terroristes de 2001, ainsi qu’aux six victimes de l’attentat de 1993. Les deux piscines réfléchissantes et les chutes d’eau artificielles du Mémorial se situent là où se trouvaient autrefois les tours jumelles du World Trade Center.
  • le Metropolitan Museum of Art: le musée le plus célèbre aux États-Unis. Débordant de chefs-d’œuvre du monde entier, parmi lesquels des collections remarquables de l’Égypte ancienne et de l’Antiquité classique, “le Met” est une expérience artistique pas comme les autres, et comme beaucoup à New York, il est impossible de voir tout ce que le musée a à offrir en une journée.
  • L’empire State Building : faire une excursion au sommet de ce Building est la meilleure façon de commencer ou de terminer votre séjour à New York. Si le temps est clair, vous pourrez voir les principaux sites de la ville à 1 050 pieds sous votre aile
  • High Line Park un parc unique et extraordinaire offrant une vue imprenable sur le fleuve Hudson et le paysage urbain de Manhattan. Mais le panorama n’est pas la seule raison pour laquelle les visiteurs et les Manhattanites affluent dans cet espace vert. Vous y trouverez des installations d’art public en constante évolution, de nombreux vendeurs de nourriture et une vaste aire de pique-nique et de bronzage.

Vous pouvez passer la matinée à parcourir les étagères design de la Cinquième Avenue et l’après-midi à admirer des vues panoramiques de la ville depuis le sommet du pont d’observation de la Roche.

Si vous êtes amateur d’art, vous pouvez admirer les œuvres originales exposées au Metropolitan Museum of art  et au Guggenheim. Régalez-vous  de mets ethniques dans le quartier chinois (chinatown) ou la petite Italie. S’il vous reste encore de l’énergie, ne manquez pas l’occasion d’acheter des billets pour un spectacle primé de Broadway ou passez à l’un des bars sur le toit et des clubs de jazz qui illuminent le Meatpacking District le soir.

Buffalo

Buffalo est situé dans l’ouest de l’État de New York c’est la deuxième plus grande ville et la deuxième ville la plus peuplée de l’État de New York. La ville de Buffalo est fameuse pour son emplacement près des majestueuses chutes du Niagara. Elle est à moins d’une heure de route de ces dernières. Elle abrite plusieurs sites culturels et artistiques  à savoir  l’Observatoire de l’Hôtel de Ville et  le Guaranty Building de Louis Sullivan.

Les musées d’art à Buffalo sont très intéressants avec des très belles collections d’œuvres  comme l’Albright-Knox Art Gallery  qui présente tout ce qui est œuvre d’art moderne par des artistes de renommé mondial comme Picasso. La ville comprend également des beaux parcs tels que Frederick Law Olmsted pour se détendre et faire des promenades avec votre famille.

Voici quelques astuces et conseils qu’ils vont vous aider à passer un parfait séjour à Buffalo :

  • Meilleurs mois pour visiter : La meilleure période pour visiter Buffalo est entre juin et août. Bien que l’été soit la saison la plus surpeuplé et la haute saison de la ville. Les foules de touristes se diminuent un peu à l’automne et au printemps, mais ces saisons peuvent être assez froides. L’hiver à Buffalo peut avoir des températures au point de congélation ou en dessous, et de la neige en abondance.
  • Se déplacer à Buffalo : Se déplacer à Buffalo est en fait mieux en voiture. Bien que la ville offre des services de bus et de train, une voiture sera l’option la plus pratique pour se rendre aux hôtels de Buffalo et en revenir. Si vous préférez prendre un taxi, vous devrez appeler l’une des entreprises de confiance de la ville. Arrêter un taxi dans la rue n’est pas facile.
  • Quoi et où manger à Buffalo : Il n’y a pas que des pizzas et des ailes de poulet à Buffalo, Les restaurants chics  tels que la Rive Gauche, qui sert un menu international éclectique, et le Lombardo Ristorante à l’italienne, sont populaires parmi les gastronomes. Si vous voulez des ailes, vous devriez essayer les favoris des fans comme les célèbres ailes de DuffAnchor Bar ou Gabriel’s Gate. Et si vous avez envie de pizzas, rendez-vous au Bakery & Café ou au Trattoria Aroma de Romeo & Juliette.

Rochester

Rochester se situe à proximité d’un éventail de phénomènes naturels impressionnants tels que le lac Ontario et la rivière Genesee qui traverse la ville formant une architecture magnifique, ce qui lui a valu être le lieu de tournage de l’une des séries de film « Spiderman ». De plus, les chutes du Niagara et le Canada ne sont qu’à 90 minutes.

Rochester offre une foule d’attractions et d’événements pour tous et pour tous les âges ainsi que tous les goûts, y compris la musique classique, les sports professionnels, les zoos, les brasseries, les galeries d’art, les musées de classe mondiale,  les attractions familiales et les festivals de musique et d’arts.

La riche histoire de la ville en tant que centre des droits civiques et de la justice sociale demeure un élément important dans l’héritage de Rochester et continue d’attirer les visiteurs au « the Mount Hope Cemetery »  l’un des premiers cimetières aux États-Unis fondé en 1838 qui renferme dans ses 196 acres de nombreuses histoires et mythes, « the final resting place of Susan B. Anthony  and  Frederick Douglass ».

Vous trouverez de nombreuses institutions culturelles comme La maison de George Eastman, le plus ancien musée de photographie du monde. Il abrite l’une des plus grandes collections de matériel photographique au monde ainsi  que l’une des plus importantes collections d’archive cinématographiques, y compris les collections privées de Ken BurnsSpike Lee et Martin Scorsese.

Connue par son atmosphère excitante, Rochester accueille un grand nombre d’expositions de spectacles et de festivals tout au long de l’année,  dont les plus célèbres sont le festival des Lilas (Lilac Festival) qui se déroule chaque année en mois de mai à Highland Park, et le festival international de Jazz(Xerox Rochester International Jazz Festival).

Si vous êtes des amateurs de sport, vous pourrez aller voir un match de hockey où baseball de l’équipe locale à tout moment de l’année à Rochester. Il existe de nombreuses équipes sportives professionnelles qui jouent régulièrement, notamment les Red Wings de Rochester, les Rochester Rhinos, les Rochester Americans, les Rochester Knighthawks et les Rochester RazorSharks.

Ou «participez au jeu» en affrontant vos amis et votre famille dans des activités amusantes, telles que l’escalade, le karting, le laser tag, le mini golfet bien plus encore.