Informations sur la législation à connaître avant de voyager aux USA

Informations sur la législation à connaître avant de voyager aux USA. Profitez pleinement de votre voyage aux Etats-Unis en respectant la législation locale sur le tabac, l’alcool et la drogue


Législation locale

Le texte applicable peut varier d'un État à l'autre, voire d'un comté à une ville: les voyageurs sont invités à se renseigner. Les informations générales ci-dessous sont destinées à être affinées en fonction de la destination.


Alcool

Dans la plupart des États, la vente d'alcool aux personnes de moins de 21 ans est interdite et les acheteurs peuvent être tenus de prouver leur âge en fournissant une pièce d'identité.

Dans certains États, la consommation d'alcool dans les lieux publics (rues, véhicules, terrasses de cafés) est interdite. Les bouteilles doivent être transportées dans des sacs opaques.

Dans tous les États américains, la conduite sous l'influence de drogues ou en état d’ébriété, Driving Under Influence (DUI) est passible de sanctions sévères (révocation du permis de conduire, lourdes amendes et emprisonnement).


Tabac

Les personnes de moins de 21 ans n'ont pas le droit d’acheter du tabac. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics: transports en commun, bureaux, restaurants, parcs.


Drogue

Les autorités américaines sont très vigilantes. Même si les quantités sont faibles, l'usage de drogues équivaut à l'arrestation et à l'emprisonnement (avec le risque de plusieurs mois d'emprisonnement), puis à l’expulsion, ce qui est synonyme d'interdiction d'entrée aux États-Unis pendant plusieurs années.